Notre équipe

Depuis plus de 75 ans, notre entreprise familiale s’engage à vous apporter Sécurité, Confort ainsi qu’une Qualité de Service irréprochable.

Grâce à des équipes expérimentées et à des autocars à la pointe de la technologie, nous sommes détenteurs d’une expérience unique qui nous permet de répondre à l’ensemble de vos attentes.

Du personnel administratif, aux conducteurs en passant par les mécaniciens, nous n’avons qu’un objectif : Vous garantir un voyage réussi.

1. Notre personnel administratif

Nos agents d’exploitations sont les garants de la réussite de votre séjour. Qualifiés et diplômés, bénéficiant tous d’une longue expérience dans le secteur de la Logistique et des Transports.

Ils sont chargés de planifier et de répondre à vos attentes tout en respectant scrupuleusement l’ensemble des réglementations.

Ils organisent également le planning du personnel en veillant au respect de la limitation de la durée du temps de travail de chacun des conducteurs, des temps de repos et des réglementations sociales en vigueur.

Ils sont également à l’affût des évolutions de la réglementation du Transport de Voyageurs, et communiquent les informations à l’ensemble de nos conducteurs,

Réactifs et s’adaptant à toutes les situations, ils répondront à toutes vos attentes même les plus urgentes.

Nos conseillers commerciaux sont vos interlocuteurs privilégiés tout au long de votre projet. Dotés d’une forte réactivité et d’un vrai sens de l‘écoute, ils savent anticiper vos besoins et répondre dans les meilleurs délais à toutes vos demandes.

Notre responsable voyages organisés en groupe, en véritable passionnée, s’occupera de vos réservations et établira minutieusement votre programme afin de faire de votre voyage un moment inoubliable et relaxant.
Réactive et consciencieuse, elle restera à votre écoute pour toutes demandes personnalisées.

2. Nos conducteurs

Pour nous, nos conducteurs sont considérés comme des commerciaux, au contact de nos clients, ils sont les garants de l’image de marque de notre société.

Ils disposent d’un sens aigu des relations humaines et un esprit d’initiative pour pouvoir accueillir nos clients, les conseiller, les diriger et leurs apporter toutes leurs connaissances.

Tous nos chauffeurs sont titulaires du permis D et de la FIMO (Formation Initiale Minimum Obligatoire).
Régulièrement, ils suivent des stages de remise à niveau réglementaire.

Lors de l’embauche, ils subissent un test d’évaluation de comportement au poste de conduite et une visite médicale.

Nous contrôlons également la validité des permis de conduire et la véracité de leurs expériences professionnelles.

La réussite d’une bonne prestation passe par le respect de la réglementation par les conducteurs, bien formés et travaillant avec professionnalisme.

Pour mener à bien chaque prestation, l’ensemble de nos conducteurs disposent d’outils performants chrono tachygraphe, téléphone mobile, système de guidage par satellite.

Ils sont également responsables du nettoyage des autocars afin de faire de votre séjour un moment agréable.

2. Nos mécaniciens

L’équipe est composée d’un Responsable d’Atelier et d’un mécanicien.

Tous les deux suivent des formations de remise à niveau proposés par les constructeurs lors de l’achat de nouveaux autocars.

Ils se charges des contrôles préventifs définis selon les contrats de maintenances de nos cars (amortisseurs, pneumatiques…)

Les réparations les plus complexes sont assurées, par les constructeurs eux-mêmes, dans le cadre de garanties de maintenance.

En s’appuyant sur la réglementation en vigueur au niveau environnemental et en terme de sécurité ils s’assurent des contrôles obligatoires (contrôles techniques, limiteurs de vitesse, contrôlographes, extincteurs).